L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les lectures le Ven 24 Aoû 2012 - 10:26

Comment faire un forum d'écrivains et de dessinateurs sans parler de nos lectures?
je vous demande donc de me présenter l'une de vos récente lecture. Je souhaite que vous mettiez la couverture, que vous en fassiez un résumé, une critique et que vous donniez une note sur 5.
Je commence donc.

Mon dernier livre c'est "L'histoire d'Helen Keller" de Lorena A. Hicock



Histoire vraie, L'histoire d'Helen Keller raconte la "renaissance" de la petite fille du même nom, née aveugle, sourde et muette. Ses parents ne sachant que faire de cette enfant consultes tout les spécialiste en audition, vison et locution pour tenter de la rendre "normale". Un de ces spécialiste leur parle un jour d'une femme atteinte du même handicap qu'Helen qui aujourd'hui vivait comme tout le monde. Sans grande ambition, les parents Keller font tout de même appelle au médecin qui s'est occupé de cette jeune femme. Arrive alors Ann Sullivan, une éducatrice spécialisée dans l'éducation des enfants sourds-muet et aveugles.
Du jour de l'arrivée de "maîtresse", jusqu'à sa mort, la vie d'Helen va changer.


Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre, j'ai du le lire deux ou trois fois mais je l'aime toujours autant. Je le conseille vivement, c'est une belle histoire, un vrai combat pour vivre.
Je sais vraiment pas quoi dire de plus tellement je trouve ce livre génial pour moi c'est 5/5 !

Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-plumes.jeunforum.com

2 Re: Les lectures le Sam 25 Aoû 2012 - 19:56

( Kelly je vois pas les images, ça me dit que "Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image")

Le derneir livre que j'ai lus est "Théodore Boone : L’enlèvement" de John Grisham



C'est le deuxième tome d'une série qui raconte les aventures de Théodore Boone un enfant de 13 ans qui est passionné par la justice. Il rêve de devenir avocat ou juge. C'est deux parents sont avocats et ont leur propre cabinet alors il a baigné toute sa vie dans le système judiciaire américain.
Dans ce livre la meilleur amie de Théodore, April à disparut pendant la nuit. Il est la dernière personne à qui elle a parlé. Alors Thé va faire sa propre enquête pour découvrir se qui c'est passé mais il doit jongler entre la police inefficace et la mère d'April devenue à moitié folle. Il n'est pas nécessaire de lire le premier tome mais c'est conseiller pour mieux comprendre Théo et saisir les quelques allusions aux premiers tome.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, aussi réussi que le premier. C'est un livre sympa qui se laisse lire. On en apprend sur le système judiciaire américain se qui ne peut pas faire de mal et on s'attache vite à Théo. Certains personnages sont bien construits comme Ike l'oncle de Thé qui est l'atout humour du roman.
Je mettrais 4/5 car bien que le livre soit court il y a quelques petites longueurs mais rien de bien méchant.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Les lectures le Sam 1 Sep 2012 - 9:30

Pour ma part, je viens de finir un livre, mais Kelly a du recevoir un Mp à ce propos Wink
Sinon, je viens de finir le Tome 1 de Titus Flaminius, La fontaine au Vestales de Jean-François Nahmias :

Rome, 59 av. J.-C. Flaminia, la mère de Titus Flaminius, vient d’être assassinée. Le jeune homme jure de retrouver le coupable. Accompagné par un jeune acteur qui lui a sauvé la vie, Flaminius enquête en premier lieu sur l’étrange vol de la perle offerte par Jules César à Servilia, sa maîtresse, et par ailleurs la meilleure amie de Flaminia. Celle-ci avait semble-t-il découvert l’identité du voleur... De découverte en découverte, son chemin croise celui des Vestales, en particulier celui de la belle Licinia, et le conduit sur les traces d’un passé loin d’être enterré... Ce dernier sent une attirance envers la vestale, mais qu'il s'efforce d'étouffer, tant l'enjeu est grand; en effet, celle-ci a déjà été accusée d'une des plus graves entraves au règlement.

J'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose d'un peu barbant en apprenant que l'auteur est historien, mais pas du tout ! Le livre est vraiment très plaisant, et on apprends beaucoup de choses sur les Romains, sans que soit caché leur sacrifices, que je n'aime pas trop. Il y a une enquête qui tient en haleine jusqu'au bout, ce que j'aime beaucoup. L'histoire est très belle, et je l'aime encore plus parce qu'elle ne finit pas vraiment bien - je suis une fan des Tragédies/drames .
Ma soeur vient de le lire, mais même si elle n'a pas tout compris -elle n'a que dix ans- elle adore aussi Smile

Donc, 5/5 sans hésitation !

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

4 Re: Les lectures le Sam 1 Sep 2012 - 17:28

J'ai adoré ce livre personnellement ! J'ai eu une période où je en lisais que des textes du genre ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-plumes.jeunforum.com

5 Re: Les lectures le Jeu 13 Sep 2012 - 19:14

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger



C'est l'histoire d'Holden Caulfield, un étudiant de l’école Pencey qui a été renvoyé. Il doit retourner chez lui dans quelques jours mais par peur d'avouer à ss parent qu'il s'est fait renvoyer il va vagabonder dans New-York pendant plusieurs jours. Il va vivre quelques petite situations amusantes, loufoques et parfois dangereuses.

J'ai adoré ce livre ! On suit toutes les pensées du personnages dans sa fugue. D’ailleurs le livre est écrit à la première personnes avec un style parler, ça peut désorienter au débvut mais ça fait pleinement partis du personnages et du livre. Holden nous fait parfois pitié ou nous énerve mais on ne reste pas insensible. C'est un adolescent perdu qui essais de se trouver, en cela ses pensées et ses actions sont souvent contradictoires. Par exemple Ackley un élève de son école, Holden lui trouve que des défauts mais quand on voit bien qu'il a de l'affection pour lui (il l'invite au ciné, va lui parler). Avec ce livre j'ai pu réfléchir sur mon adolescence et la société actuelle car bien que le livre date de l'après-guerre ses réflexions et ses idées sont encore pleinement actuelles. Bref c'est un livre qu'il faut lire au moins une fois, il est même considéré comme un classique aux USA.

Note : 5/5

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Les lectures le Dim 23 Sep 2012 - 12:49

Je viens de finir les Hunger Games



En résumé des trois je peux dire que c'est une aventure se déroulant dans l'Amérique du futur où le pays est divisé en 12 District dominés par le Capitol. Les Etats-Unis portent maintenant le nom de Panem et vis sous la tyrannie du Capitol qui, chaque année, organise les Hunger Games : "Les Jeux de la Faim"
Chaque Disctrict doit donné un garçon et une fille entre 12 et 18 ans, appelé Tribut. Les 24 participant s'engage alors dans un combat à mort dans une arène dirigée par les Juges. Un seul peut survivre.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Mon favoris dans les trois reste quand même le premier parce que l'environnement de l'arène me correspond, mais sinon les trois sont bien. Le concept est novateur et très bien rédigé. De plus le récit au présent change un peu des habitudes.
Petit bémol, le tome 3. Il traîne terriblement en longueur au début et certains personnages me tapaient particulièrement sur le système. Je trouve qu'il détonne un peu trop des deux précédent.

J'accorde un 4 sur 5 à cause du troisième tome.

Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-plumes.jeunforum.com

7 Re: Les lectures le Mar 25 Sep 2012 - 15:20

Je suis en train de lire le tome 2 pour ma part, et j'adore franchement ! Hâte de le finir Very Happy
Sinon, je viens de lire un Conan Doyle : Le vampire de Sussex avec Sherlock Holmes.

L'intrigue débute au 221B Baker Street à une date non indiquée. Sherlock Holmes et le docteur Watson portent leur attention sur une lettre adressée au détective, provenant d'un cabinet d'avocats. L'émetteur y explique avoir été contacté par Robert Ferguson au sujet d'une affaire de vampirisme qui ne relève pas des compétences du cabinet. Le cabinet explique avoir conseillé à Ferguson de contacter Holmes pour cette affaire. Le détective exprime à Watson son scepticisme et son amusement vis-à-vis d'une affaire de vampirisme qu'il ne prend pas au sérieux.

L'attention de Holmes et Watson se porte alors sur une deuxième lettre arrivée le même matin, écrite par Robert Ferguson lui-même. Ce dernier y expose sa délicate situation, tout en affirmant qu'il s'agit de la situation d'un ami à lui (un mensonge qui ne trompe pas Holmes). Il ressort de cette lettre que Robert Ferguson a épousé cinq ans auparavant une femme péruvienne en secondes noces, et qu'un bébé est né de cette union. Or, cette femme a un comportement parfois imprévisible et brutal. Elle a notamment violemment battu Jack Ferguson, le fils de 15 ans de Robert Ferguson né de son premier mariage. Beaucoup plus préoccupant, la nurse du bébé (Mme Mason) ainsi que Robert Ferguson lui-même ont surpris la mère du bébé en train de lui mordre le cou et de lui sucer le sang. Ferguson, désemparé, souhaite avoir recours aux services du détective pour éclairer l'affaire.

Je ne donne qu'un 2 sur 5... J'ai franchement jamais été aussi déçue par un livre policier. Ce n'est pas à cause du thème de vampire du livre, ni à cause de Sherlock Holmes : C'est à cause de la trame elle-même. Je n'ai jamais été doué pour deviner qui et l’assassin dans les policiers - et ca ne faisait que renforcer ma passion du policier. Mais dans ce livre là, j'ai deviné tout avant la moitié, la nouvelle était courte - trop à mon goût - et le sujet de déduction déjà utilisé dans d'autres nouvelles... Bref, déception totale ! Enfin, c'est peut-être moi qui suit tout simplement devenue difficile ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum